Merci à Isabelle REY pour son accueil et son éclairage apporté sur les activités de l’ADERA.
Au programme :
✅ LE RIRE C’EST DU SERIEUX…QUELLE PLACE POUR L’HUMOUR AU TRAVAIL ?
👉 il est essentiel pour un dirigeant de savoir distinguer les moments où l’humour est acceptable des moments où il est déplacé !
👉 la frontière entre l’humour et la moquerie est poreuse : le « rire de l’autre » prend la place du « rire avec l’autre »
👉 le rire est donc bon pour le moral…et pour le travail !
👉 le rire est une preuve de compétence et de charisme : les collaborateurs respectent et admirent davantage les leaders avec de l’humour, ceux qui savent rire avec les autres et non des autres et savent également se moquer d’eux mêmes !
👉 le rire fait partie de l’AGilité EMotionnelle particulièrement à travers l’optimisme et les attitudes relationnelles (modèle AGEM @agem – agilité émotionnelle)
👉 une grande intelligence émotionnelle et une capacité d’empathie : N’est ce pas les qualités d’un vrai leader ? 😊
✅ Cyrille Capitaine ☆ Coach de Dirigeants a fait le lien EFFICACITE-AUTHENTICITE de notre communication avec le modèle process com :
👉 Il existe 3 perceptions d’une « réalité » : Les pensées, les émotions, l’action (le somatique)
👉 L’énergie et émotion associées au rire « nourrissent » le besoin pyschologique du type Energiseur selon le modèle Process Communication® : C’est le besoin de contact exprimé au travers d’un canal de communication dit « ludique / émotif » .
👉 Selon ma structure de personnalité, mes valeurs, mon état émotionnel du moment, le rire dans un contexte donné pourra être OK pour une personne et Not OK pour l’autre.
👏 👏 👏 et MERCI à chacune et chacun d’entre vous pour la qualité des échanges personnels et constructifs !
A très bientôt,
Jean-François DESPEYROUX 🚀
👉 Vous souhaitez rejoindre le Club : https://www.talents-carriere.fr/le-club-des-dirigeants/